Assurances, fair play, divers

Assurances

Art. 26 Une assurance couvrant la responsabilité civile des organisateurs sera prise. Il est vivement conseillé à chaque concurrent d’être couvert par une assurance familiale, voire par une assurance individuelle. Il sera possible de souscrire une assurance sportive individuelle pour la course au prix de 5 €, payables à l'inscription.

Fair-play

Art. 27 Le comité organisateur rappelle que cette manifestation est à la fois sportive, festive et conviviale. Aussi, il sera très attentif au fair-play des concurrents et des équipes dans les gestes et les paroles. Nous demandons aussi aux équipes de canaliser leurs amis et spectateurs afin que les nombreux problèmes rencontrés à cause de piétons se tenant au milieu de l'aire de départ soient évités. Tout écart pourra être sanctionné.

Divers

Art. 28 Les participants s’engageront à ne pas conduire en état d’ébriété ou similaire et à ne pas mettre en danger l’organisation de la course et la sécurité des autres concurrents.

Art. 29 Des boissons et pains saucisses à des prix démocratiques seront vendus par les jeunes de la Mézon dans le bar de l’organisation pendant la durée de l’épreuve. Les bars privés sont interdits. Les équipes peuvent prévoir des boissons et barbecue pour leurs propres participants, mais il est formellement interdit de transformer sa tente en débit de boissons (contrôle de la quantité, pas de vente) ou stand d'alimentation. Les organisateurs se réservent le droit de contrôle en tout lieu de l’aire des 24h vélo (aire de départ, d'animation et circuit).

Art. 30 Sono. Par souci de respect des autres concurrents et des riverains, le matériel sono à haute puissance sera interdit. Les postes radio seront tolérés. Une annonce radio sera effectuée fin de soirée afin de couper toute musique sur le site et de permettre aux concurrents de jouir d’un temps de repos.

Art. 31 La Croix-Rouge de Belgique sera présente sur le circuit pendant le déroulement de l’épreuve.

Art. 32 Par son inscription, tout participant déclare avoir pris connaissance du règlement et s’engage à en respecter les articles de la façon la plus stricte.