Epreuve

Art. 16 L’enregistrement des tours se fera à la tente de départ, ainsi qu’aux tentes de contrôle sur le parcours. Le concurrent devra crier son numéro à chaque passage devant ces trois tentes, sinon son tour ne sera pas validé. Les équipes n'effectuant pas au minimum un tour par heure se verront pénalisées de 5 tours par tranche d'une heure sans activité.

Art. 17 Relais. Les changements de coureurs devront s’effectuer sur l’aire de départ, en face de la tente de l’équipe à qui le vélo appartient, sans mettre en danger les autres concurrents.

Art. 18 Aucune équipe ne pourra se faire aider par un véhicule, motorisé ou non.

Art. 19 Le concurrent se trouvant en difficulté sur le parcours devra rejoindre le point de départ dans le sens de la course.

Art. 20 Les coureurs s’engagent à respecter le parcours défini. Le non-respect de cet article annulera le tour entrepris. Si récidive, il y aura annulation totale de l’épreuve.

Art. 21 Les participants seront tenus de respecter les règles du code de la route.

Art. 22 Seuls les organisateurs peuvent pénaliser une équipe par annulation d’un tour ou la disqualification d’un ou des concurrent(s), sans contestation possible de l’équipe (des responsables seront placés le long du parcours). Pour tout litige, l'organisation est seule habilitée à trancher en dernier ressort.